• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Pourquoi contracter une assurance-maladie ?

Pourquoi contracter une assurance-maladie ? - Aurelio Hawkins

Depuis bien longtemps, j'ai été plutôt sceptique envers nos chères compagnies d'assurances, et même envers les différentes mutuelles existantes. Mais, récemment, certains faits, m'ont poussé à changer ma façon de voir. Sans vouloir participer à aucune publicité, je ne ferai que survoler certaines questions que je crois les plus pertinentes.

D'après les définitions acceptées universellement, une assurance est constituée par l'ensemble des services fourni après la réalisation d'un risque défini au préalable. D'après le système adopté par les compagnies d'assurances, l'assuré doit s'acquitter d'une cotisation ou d'une prime établie selon le contrat existant entre les deux parties. C'est sur ce point que je restais le plus dubitatif. En effet, toute personne pourvue de sens, fera tout pour éviter un accident ou pour ne pas tomber malade. Selon mes anciennes conclusions, la compagnie d'assurances amasserait dans ce cas une fortune colossale. Mon point de vue était surtout axé sur ce que je payais et sur ce que les autres payaient. Je ne me suis jamais demandé si ce système pouvait apporter un quelconque avantage à la clientèle. Fort heureusement, mon regard a radicalement changé après des évènements, un peu malheureux, qui ont touché mes proches.

Mon cousin travaille comme machiniste dans une entreprise industrielle. Un jour, en plein travail, la machine sur laquelle il travaillait était en surpression. En voulant tardivement désactiver l'engin, une sorte de réservoir sur ce dernier lui explosait en pleine figure. Il a tout de suite perdu connaissance et on était obligé de l'évacuer au plus vite aux urgences. Touché aux yeux, il a dû subir quelques opérations. À cet instant, les médecins lui ont déterminé une incapacité temporaire totale de travail de plusieurs jours. Par conséquent, mon cousin a reçu des indemnisations provenant de la sécurité sociale et de son assurance, ce qui lui a permis de surmonter tous ses problèmes, surtout financiers.

Dans une autre situation beaucoup moins dramatique, un collègue a également pu profiter de son assurance-maladie après s'être fait opérer les varices au laser . Après avoir suivi toutes les procédures demandées par l'assurance, dont les parcours des soins, il a aussi obtenu des remboursements que, certes, je ne saurais calculer, mais qui affectent grandement les portefeuilles. Ainsi, contracter une assurance n'est pas une si mauvaise chose. Tous les êtres vivants sur cette terre peuvent être sujets à des accidents ou à des évènements imprévus. L'assurance se posera ainsi comme une garantie nous permettant de nous en sortir le cas échéant.

À propos de l’auteur :

author

Aurelio Hawkins, c’est LE chercheur d’infos sur la toile : LE mec qui trouve de l’information pertinente (ou moins!) plus vite que son ombre. Et ce n’est pas tout - c’est un analyste hors pair: voilà pourquoi il arrive à nous écrire un contenu captivant peu importe le sujet choisi. Pourquoi lire Aurelio? Parce qu’il est sans contredit un homme captivant et créatif et qu’il nous souffle toujours un peu de sa vie personnelle pour nous mettre en contexte. Et ça…on adore!