• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Être plombier

Être plombier - Aurelio Hawkins

Cela fait des années que j'exerce le métier de plomberie. J'ai dû vivre de nombreuses difficultés durant cette période. En tant que professionnel, je m'engage à réaliser les projets des clients suivant leurs attentes, mais aussi à résoudre leurs problèmes de façon efficace et durable. Comme il faut des années d'expérience pour devenir expert en plomberie, j'ai dû foncer pour m'en sortir. Lors de ma première année d'expérience, je n'arrivais pas à maitriser les techniques de base et je me suis tout de suite rabaissé. Grâce à un client qui m'a beaucoup aidé et conseillé, j'ai définitivement décidé de foncer dans le métier jusqu'à ce que je réussisse et devienne le meilleur employé de la société. Mon rêve s'est exaucé quelques années plus tard non seulement grâce à mon ambition et ma persévérance, mais aussi avec l'appui de ma famille et de mes collègues

On m'a offert le poste de superviseur trois ans plus tard...

Être superviseur demande beaucoup d'initiative, mais aussi de l'aptitude à prendre une décision face à toutes sortes de situations. C'est pour ces qualités qu'on m'a offert ce poste. Pour que la société au sein de laquelle je travaille puisse continuer d'avancer, j'ai dû fournir beaucoup d'efforts. J'ai essayé entre autres de garder une bonne relation avec les collaborateurs. En outre, je me déplace pour les accompagner et les conseiller sur les techniques les plus adéquates à chaque problématique. Un jour, on nous a contactés pour résoudre un problème d'humidité. Une fois sur place, l'équipe a su tout de suite l'origine de ce dégât grâce à son expérience et à ses compétences. L'humidité et les moisissures ne sont autres que les conséquences d'un drain bouché. Comme celui-ci doit être résolu le plutôt possible afin que le problème ne s'aggrave ou n'affecte la santé des occupants de la maison, j'ai tout de suite pris l'initiative de procéder à un debouchage drain. Je n'oublierai jamais ce moment, car moi-même, je me suis demandé de ce que j'aurais fait face à cette galère. Après le débouchage, place au nettoyage. Une fois que l'opération qui s'est déroulée avec succès soit terminée, toute l'équipe a reçu un « grand bravo » de la part du client et cela nous a tous vraiment touchés, même le DG de l'entreprise.

" Tout le monde mérite une bonne prime ", a déclaré le client face à notre supérieur. Celui-ci qui est très fier de son équipe et satisfait de la prestation, a bel et bien accepté et partage le même avis que le client. Depuis, on m'a beaucoup complimenté d'être un superviseur digne de ce nom.

À propos de l’auteur :

author

Aurelio Hawkins, c’est LE chercheur d’infos sur la toile : LE mec qui trouve de l’information pertinente (ou moins!) plus vite que son ombre. Et ce n’est pas tout - c’est un analyste hors pair: voilà pourquoi il arrive à nous écrire un contenu captivant peu importe le sujet choisi. Pourquoi lire Aurelio? Parce qu’il est sans contredit un homme captivant et créatif et qu’il nous souffle toujours un peu de sa vie personnelle pour nous mettre en contexte. Et ça…on adore!